|
Elisabeth Gary est issue d'une famille nombreuse du Nord de la France en 1946.
Enfant, j’observais mon père sculpter le bois, il était créatif, inventeur, j’étais en admiration. Cette expérience est sans doute à l’origine de mon attirance pour la sculpture .... Je revois les gouges affutées, les copeaux tombent. J’entends les coups du maillet danser avec les ciseaux, la senteur du bois ciselé est encore dans mon souvenir.
Cependant c’est le hasard qui m’a dirigée vers la sculpture, vers le modelage de l’argile. La terre et moi aurons patienté plus d’un demi siècle pour nous rencontrer, la passion est née dans l’instant. Autodidacte, je sculpte La Femme dans ses diverses expressions.
Plus tard, je rencontre Régis riche de sa formation artistique à l’ENSAIT. Il va partager ma vie, il va m’accompagner dans ma démarche. C'est pourquoi nous pouvons dire que de nos quatre mains naissent nos sculptures.
Remarquée par la Presse à ses débuts en Ardèche. Dans la Drôme, puis dans des Galeries du Sud et dans le Sud Ouest de la France, élue par le Public au Salon International d’Art au Château de Valmy et à Collioure dans les Pyrénées Orientales, ainsi qu’en Dordogne à Sarlat. Les visiteurs de tous horizons sont sensibles à la diversité des expressions et à la richesse des finitions de leurs sculptures.
|